Tu trouveras ici tous les événements de test actuels  Vers les événements

Pleine puissance. Pleine vitesse.

Lorsque vous escaladez un singletrack escarpé, que vous accélérez sur des sentiers rapides et fluides ou que vous vous engagez dans de grands mouvements sur un terrain technique, la puissance compte. Le poids compte aussi. Ces deux facteurs combinés, le rapport puissance/poids, jouent un rôle majeur dans les performances d'un E-MTB sur les sentiers. C'est l'idée principale derrière le tout nouveau Trance X Advanced E+ Elite, le vélo électrique à pleine puissance le plus léger au monde.

Alors que la plupart des E-MTB légers ont une puissance de moteur réduite - limitée par des batteries plus petites pour atteindre des poids globaux inférieurs - le Trance X Advanced E+ Elite fournit toute la puissance en utilisant une technologie de batterie révolutionnaire développée spécifiquement pour l'utilisation des vélos électriques. L'EnergyPak 400 utilise des cellules de batterie de plus grand volume qui permettent d'avoir un moteur à pleine puissance avec une batterie deux fois moins lourde que les générations précédentes.

Contrôle avancé du cockpit

La toute nouvelle unité de guidon/potence intégrée Contact SLR Trail offre un réglage, une conformité, un poids léger et un profil propre et simple. Pesant seulement 255 grammes, il présente tous les avantages d'un cintre et d'une potence monobloc, mais avec la possibilité de réglage d'une configuration conventionnelle. Les cyclistes peuvent la régler à la longueur de potence souhaitée (40 mm, 45 mm ou 50 mm) et faire pivoter la barre pour obtenir l'angle souhaité.

Unités de contrôle multiples

L'électronique peut être contrôlée de plusieurs façons. Le bouton RideControl Go sur le tube supérieur vous permet de changer facilement les niveaux d'assistance et dispose d'un bouton marche/arrêt avec des voyants LED colorés pour indiquer le mode d'assistance et le niveau de la batterie. La télécommande Ergo 3, intégrée aux poignées du guidon, dispose de trois boutons et d'un design minimaliste avec des poignées coniques adaptées à la taille. (Les unités de commande peuvent également être utilisées avec n'importe quelle poignée de remplacement.) La télécommande peut être montée de chaque côté de la barre, et il y a une option pour ajouter un deuxième Ergo 3 et avoir des boutons de chaque côté de la barre pour contrôler des fonctionnalités telles que mode d'assistance à la marche ou éclairage.

RideControl App

Des ajustements peuvent également être effectués à l'aide de l'application RideControl, qui donne aux cyclistes la possibilité de personnaliser les performances du moteur en fonction de leurs besoins individuels.

En savoir plus

Unités de contrôle

L'électronique peut être contrôlée de plusieurs façons. La console RideControl Go sur le tube supérieur vous permet de changer facilement les niveaux d'assistance. Il dispose également d'un bouton marche/arrêt et de voyants LED colorés pour indiquer le mode d'assistance et le niveau de la batterie. La télécommande Ergo 3, intégrée aux poignées du guidon, comporte trois boutons et un design minimaliste. Il peut être installé à gauche ou à droite et configuré selon vos préférences personnelles. Des ajustements peuvent également être effectués à l'aide de l'application RideControl, qui donne aux cyclistes la possibilité de personnaliser les performances du moteur en fonction de leurs besoins individuels.

Technologie de suspension Maestro

La suspension arrière Maestro éprouvée offre 140 mm de débattement arrière pour un contrôle en douceur sur les terrains accidentés à voie unique. Combiné avec une fourche à suspension de 150 mm et une construction de roues mixtes - un avant plus grand de 29 pouces pour la stabilité et les capacités de retournement, et un arrière de 27,5 pouces pour l'agilité sur les sentiers - c'est une configuration idéale qui équilibre la maniabilité réactive avec confiance et contrôle .

Géométrie réglable

Le cadre entièrement en carbone présente une géométrie de sentier progressive, y compris un tube de direction légèrement plus lâche. Le poids supplémentaire d'un E-MTB affecte la maniabilité globale, et la géométrie y répond pour optimiser la confiance et le contrôle sans compromettre l'agilité. De plus, la géométrie, y compris l'angle de tête et l'angle du tube de selle, peut être ajustée avec une puce située sur la tringlerie de suspension arrière.

Advanced Composite

High-performance grade raw carbon material is used to produce this custom frame material with a high stiffness-to-weight ratio. The front triangle is assembled and molded as one continuous piece in a proprietary manufacturing process called Modified Monocoque Construction.

Modèles Trance X Advanced E+ Elite